Grâce au SOLEIL, un mix énergétique plus lumineux

RIVESALTES OMBRIERES DE PARKING

Le rayonnement solaire apporte à notre planète plus de 10 000 fois l’énergie que l’humanité consomme.
Les technologies de transformation du rayonnement solaire en électricité ont évolué très rapidement ces dernières années pour entrer dans une phase réellement industrielle et compétitive, et permettre ainsi de diversifier nos ressources énergétiques.
Aujourd’hui en France, il existe environ 3 milliards de m² de bâtiments construits auxquels viennent s’ajouter environ 100 millions de m² chaque année tous bâtiments confondus (logements, tertiaires, industriels, publics, agricoles),
soit au total 20 millions de m² (2000 ha) de toitures permettant l’installation de plus de 2 GWc nouveaux par an, uniquement en toitures neuves.

KB Construction mène 3 types de projets solaires pour valoriser différentes surfaces : 

copyright_ph_HEITZ

Ombrières de parking

Réalisation de structures intégrants des modules solaires afin d’abriter des véhicules (voitures, camions ou caravanes) en stationnement sur des parkings.

55-ALLOIN CHAPONNAY

Toitures photovoltaïques

Installation de panneaux solaires intégrés ou non aux toitures :

• de plus de 1 000 m²
• quelle que soit leur inclinaison
• sur tout type de couverture (tuile, tôle, éverite, membrane, etc.)

PVS_COGNOCOLI

Centrales solaires au sol

Implantation de parcs solaires sur des friches industrielles, des décharges, des carrières, des zones de stockage… Notre expérience sur ce type de sols nous incite à choisir des zones non cultivées, pour des surfaces à partir de 4 hectares.